Riz brun fumé à cuisson lente avec jarret de jambon, petits pois et moutarde

Le jarret de jambon et le riz fumés et sucrés sont sucrés avec une purée de pois verts faite avec le bouillon de jarret de jambon lui-même.

Temps:
2 heures +
Sert:
4 personnes

Ingrédients

1,5 kg de jarret fumé *
1 poireau ou oignon, haché
2 branches de céleri, hachées
250g de riz brun
400g de petits pois, frais ou surgelés
1 tasse de feuilles de persil plat
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
sel de mer et poivre au goût
parmesan supplémentaire et poivre noir pour servir

* vérifiez que le jarret est sans gluten, si nécessaire

Méthode

1. Chauffez le four à 160 ° C. Placer le jarret de jambon, le poireau, le céleri et 1 c. À thé de sel dans une cocotte à couvercle résistant à la chaleur et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition sur la cuisinière, couvrir et placer au four pendant 2 heures ou jusqu’à ce que la viande tombe de l’os. Déchiquetez le jambon en bouchées, jetez les os et la peau. Filtrez le bouillon en jetant les légumes.

2. Pour cuire le riz, porter à ébullition 500 ml de bouillon, ajouter le riz et revenir à ébullition. Couvrir hermétiquement, réduire le feu à très doux et cuire 45 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et ait absorbé le bouillon.

3. Dans une casserole séparée, cuire les petits pois dans de l’eau salée frémissante pendant 3 minutes s’ils sont frais ou 1 minute s’ils sont congelés, puis égoutter. Mélanger ou fouetter une demi-tasse de pois avec une demi-tasse de persil, d’huile d’olive, de moutarde, de parmesan, de sel de mer, de poivre et de 200 ml de bouillon.

4. Pour servir, déposer le riz dans des assiettes chaudes et garnir de purée de pois verts, de jambon et des pois restants. Parsemer de parmesan et de poivre noir concassé et servir.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *