Viande hachée sur vin rouge recette

Une bonne viande hachée savoureuse est extrêmement polyvalente. A consommer avec des pâtes, des pommes de terre, du riz ou simplement sur une épaisse tranche de pain. Faites un gros lot et congelez tout ce que vous ne mangez pas tout de suite.

Temps:
1-2 heures
Sert:
8 à 10 personnes

Ingrédients

¼ tasse d’huile d’olive, plus un supplément pour la vinaigrette
1kg de boeuf haché
1 oignon brun, haché finement
1 carotte, hachée finement
1 branche de céleri, hachée finement
1 petite aubergine, hachée finement
1 cuillère à soupe de Vegemite
2 cuillères à soupe de pâte de tomate
1 cuillère à café de sel, plus un supplément pour assaisonner
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à soupe de sauce soja
2 tasses de vin rouge
3 tasses de bouillon de bœuf
2 feuilles de laurier
5 brins de thym
50 g de beurre ramolli, plus un supplément pour le toast
2 cuillères à soupe de farine nature
poivre noir, à assaisonner
½ une miche de bon levain
3 tasses de fusée
½ tasse de feuilles de persil cueillies
jus de 1 citron

Méthode

1. Faites chauffer une grande casserole à feu vif, ajoutez un peu d’huile d’olive et faites bien dorer la viande hachée par lots. Retirez du pot. Ajouter l’huile restante et réduire le feu à moyen-doux. Ajouter l’oignon, la carotte, le céleri et l’aubergine et cuire 15-20 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit très doux et légèrement doré.

2. Ajoutez le Vegemite et la pâte de tomate et faites cuire pendant une minute ou deux, puis remettez le boeuf dans la casserole et ajoutez le sel, le sucre, le soja, le vin, le bouillon, les feuilles de laurier et le thym. Porter à ébullition et cuire environ 1½ heure à couvert, en remuant de temps en temps et en ajoutant plus de liquide si nécessaire. Mélanger le beurre ramolli et la farine et incorporer à la viande hachée jusqu’à ce qu’elle épaississe et devienne brillante. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

3. Faire griller des tranches épaisses de levain et badigeonner avec un peu plus de beurre. Mélanger les feuilles de roquette et de persil et habiller d’huile d’olive et de citron. Servir le vin rouge haché sur le toast avec la salade de roquette et de persil sur le côté.

Astuce d’Adam Un bon ragoût salé devrait incorporer des ingrédients et des processus qui renforcent son goût umami. Recherchez les ingrédients umamirich comme la pâte de tomate, la vegemite, la sauce soja et le bouillon, et assurez-vous de bien faire dorer la viande pour donner le plus de goût possible à vos plats mijotés.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *