Recette de soupe au poulet et au maïs

Cette soupe est une utilisation triomphale des restes, en associant le bouillon de poulet tomate à la douceur du maïs. Essayez-le garni de beaucoup d’herbes, de piment rouge et d’une touche de soja. Les cornichons rapides sont facultatifs, mais je trouve que tout a meilleur goût avec une dispersion de radis vinaigrés.

Temps:
1-2 heures
Sert:
2-4 personnes

Ingrédients

100 ml d’eau tiède
100 ml de vinaigre de cidre de pomme
1 1/2 cuillère à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de sel
1 petit bouquet de radis, finement tranché
carcasse de poulet rôti de la veille
2 feuilles de laurier
1 oignon, coupé en deux
1 cuillère à café de grains de poivre
1 cuillère à café de sel
2 épis de maïs, coupés en deux horizontalement
200g de nouilles soba (ou 50g par tête si vous les faites cuire par lots)
2 oignons nouveaux, coupés en biais
sauce de soja, pour servir
1 piment rouge, tranché, pour servir

Méthode

1. Pour faire les cornichons rapides, placez l’eau tiède, le vinaigre, le sucre et le sel dans un bol et remuez pour dissoudre. Une fois le sucre et le sel dissous, ajouter les radis finement tranchés et conserver au réfrigérateur jusqu’à utilisation. (Ceux-ci ont meilleur goût après quelques heures, mais peuvent être dégustés après une heure.)

2. Entre-temps, placer la carcasse de poulet rôti dans une casserole et couvrir d’eau. Ajouter la feuille de laurier, l’oignon, les grains de poivre et le sel. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 1,5 heure à feu doux.

3. Vers la fin du temps de cuisson, ajouter le maïs et cuire 10 minutes ou jusqu’à tendreté. Retirez le maïs du stock à l’aide de pinces et placez-le sur une planche. Coupez les grains des épis et réservez.

4. Remplissez d’eau une casserole de taille moyenne et portez à ébullition. Ajouter les nouilles soba et cuire selon les instructions sur l’emballage. Égoutter et rincer à l’eau courante froide du robinet. Répartir entre les bols.

5. Ajouter le reste du poulet, des tomates et des courgettes de la veille dans la casserole de bouillon pour réchauffer. Après cinq minutes, verser la soupe sur les nouilles soba. Ajoutez le maïs dans les bols. (OPTIONNEL)

6. Garnir de radis marinés, de piment, d’oignon de printemps et d’une touche de soja.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *