Poulet rôti au beurre aux herbes avec légumes d’été recette

Ce rôti à un plateau ne pourrait pas être plus facile à préparer et les jus qui s’échappent des tomates et des courgettes en font une sauce légère et délicieuse. Vous pouvez le servir avec du couscous ou du boulgour israélien, mais c’est tout aussi brillant en soi.

Temps:
1-2 heures
Sert:
2-4 personnes

Ingrédients

80g de beurre non salé, ramolli
4 cuillères à soupe d’herbes hachées (j’utilise un mélange d’origan et de persil)
1 gousse d’ail, écrasée et hachée finement
sel de mer et poivre noir fraîchement moulu
1 x 1,4 kg de poulet fermier
650g de tomates multicolores, grosses coupées en deux
350g de courgettes bébé, entières

Méthode

1. Préchauffez le four à 200 ° C (180 ° C forcé par ventilateur). Mélanger le beurre ramolli avec les herbes hachées et l’ail dans un petit bol jusqu’à homogénéité. Bien assaisonner le beurre de sel et de poivre. Farcir le beurre sous la peau du poulet en le poussant sur toute la poitrine.

2. Prenez un plat de cuisson à bords hauts assez grand pour contenir le poulet. Placer les tomates au fond du plateau, puis percher le poulet dessus, poitrine vers le haut. Ajoutez un petit verre d’eau à la base des légumes.

3. Rôtir 1 heure et 10 minutes, puis ajouter les courgettes. Continuez à rôtir pendant 10 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le jus de l’intérieur de la jambe soit clair. Laisser reposer 10 minutes, puis découper le poulet sur une planche. Servir une portion de poulet aux côtés des tomates et des courgettes.

REMARQUE: Conservez la carcasse de poulet et les tomates et courgettes restantes pour une soupe de poulet et de maïs le lendemain.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *