Enchiladas au poulet faciles avec sauce auto-isolante

Cette sauce enchilada est vraiment facile et vaut les minutes supplémentaires qu’il faut pour la faire. Il ajoute de la saveur à un repas simple et chaleureux. Encore mieux, vous devriez trouver la plupart des ingrédients dans votre garde-manger. J’ai choisi l’astuce de faire un roux de triche pour le début de la sauce, cela la fait épaissir glorieusement, sans passer des heures à l’allaiter sur la cuisinière. Pour une version végétarienne, il suffit de doubler les haricots. Ou tout doubler et congeler par lots * certains pour plus tard.

Temps:
1-2 heures
Sert:
4-6 personnes

Ingrédients

Enchilada sauce

2 cuillères à soupe d’huile de son de riz (ou autre huile sans saveur)
2 cuillères à soupe de farine nature
2 tasses de bouillon de poulet (ou bouillon de légumes)
400g de tomates concassées (j’ai utilisé Mutti Polpa)
1 cuillère à soupe de pâte de tomate
½ cuillère à soupe de cassonade
½ cuillère à soupe d’origan séché
½ cuillère à soupe de cumin
½ cuillère à soupe de paprika fumé doux
½ cuillère à soupe de poudre de chipotle
½ cuillère à soupe de coriandre moulue
2 gousses d’ail écrasées
1 cuillère à café de flocons de sel de mer

Enchiladas

2 tasses de poulet cuit râpé
400g boîte de haricots noirs, rincés et égouttés
1 oignon rouge, haché finement
6-8 tortillas molles
¾ tasse de cheddar râpé
½ tasse de feta douce de style persan
quelques feuilles de basilic, à saupoudrer (facultatif)

Méthode

1. Pour la sauce enchilada, placez une poêle moyenne à feu moyen. Ajouter l’huile et la farine et fouetter jusqu’à homogénéité, presque comme si vous prépariez la base d’une sauce béchamel. Ajouter le reste des ingrédients de la sauce, réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 25 minutes, en remuant de temps en temps pour éviter les captures. Une fois qu’il a épaissi et commence à sentir glorieux, retirez du feu.

2. Dans un bol à mélanger, placer le poulet râpé, les haricots noirs et l’oignon rouge finement haché, puis ajouter suffisamment de sauce enchilada pour bien enrober. Réserver le reste de la sauce pour l’assemblage.

3. Préchauffez le four à 175 ° C.

4. Pour assembler, déposez vos tortillas sur une surface de travail plane et retirez le mélange de poulet au centre de chaque tortilla. Attention à ne pas trop remplir, vous voulez pouvoir enfermer chaque enchilada confortablement.

5 Selon la taille des tortillas à la farine que vous trouvez, essayez d’utiliser un grand plat de cuisson qui leur convient dans le sens de la longueur, de sorte que vous n’ayez pas à couper ou à confiture vos enchiladas remplies dans le plat (les tortillas de 20 à 25 cm fonctionnent mieux). Insérez parfaitement autant de tortillas enveloppées que vous pouvez dans le plat, en les plaçant côté couture vers le bas. Couvrir les enchiladas avec le reste de la sauce.

6. Garnir du fromage et cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien chaud et que le fromage bouillonne et soit doré sur le dessus. Assaisonner de sel et de poivre et parsemer de feuilles de basilic, si utilisé. Servir bien chaud.

* Remarque: vous pouvez congeler la sauce séparément ou congeler les enchiladas cuites au four; décongeler simplement puis réchauffer au four.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *