Pâtes vertes rapides

Tout le monde aime les pâtes – c’est un grand succès dans ma maison – alors le traiter comme votre meilleur ami et un véhicule pour ajouter des légumes supplémentaires dans les repas est une très bonne façon d’aborder les choses. Cette recette est un déjeuner ou un dîner vraiment typique pour nous – pensez-y comme un principe, et modifiez le légume que vous utilisez en fonction de ce que vous avez dans le réfrigérateur et le congélateur. Vous voulez utiliser environ 500g de légumes au total, ou plus si vous en avez!

Temps:
moins de 30 minutes
Sert:
6 personnes

Ingrédients

6 oignons nouveaux
1 poireau
1 grosse poignée de broccolini
huile d’olive
2 gousses d’ail
100g d’épinards surgelés
2 grosses poignées de petits pois surgelés
450g de pâtes séchées
50 g de parmesan, plus un supplément pour servir
huile d’olive extra vierge
facultatif: herbes fraîches, pour servir

Méthode

1. Coupez et émincez les oignons nouveaux. Coupez le poireau, coupez-le en deux sur la longueur, lavez-le, puis coupez-le finement. Trancher finement les tiges de brocoli en réservant les pointes.

2. Mettre une grande casserole antiadhésive et peu profonde à feu moyen.

3. Mettez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle, avec les oignons de printemps, les poireaux et les tiges de brocoli. Peler et hacher finement l’ail et l’ajouter à la poêle.

4. Ajoutez les épinards et les pois surgelés, puis ajoutez une pincée de sel de mer et de poivre noir.

5. Cuire de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient mous mais non colorés et que les épinards soient décongelés, en remuant régulièrement.

6. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée, selon les instructions du paquet, en ajoutant les bouquets de brocoli pendant les 2 dernières minutes.

7. Pendant que tout se déroule, râpez finement le parmesan.

8. Versez ou versez environ 200 ml d’eau de cuisson des pâtes dans votre moule à légumes. Maintenant, vous pouvez soit laisser votre sauce en morceaux, la mélanger jusqu’à consistance lisse dans un mélangeur, ou utiliser un mélangeur à main pour aller quelque part entre les deux – c’est à vous de décider.

9. Égouttez les pâtes et le brocoli et versez-les dans la sauce. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et le parmesan râpé et mélanger le tout.

10. J’aime terminer avec une pincée d’herbes fraîches – persil, basilic, thym, tout ce que vous avez. Un petit râpage supplémentaire de parmesan est toujours agréable, et une grosse salade sur le côté.

Conseils: vous pouvez facilement en faire un gratin. Une fois que vous avez mélangé les pâtes et la sauce, versez-les dans une poêle ou un plat allant au four, saupoudrez de chapelure rassis ou de fromage râpé et passez sous un grill chaud pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bouillonnantes.

Échanges faciles

• Les oignons blancs ou rouges finement hachés fonctionneraient à la place des oignons nouveaux et des poireaux.

• Utilisez du brocoli ordinaire, par tous les moyens – hachez finement la tige et ajoutez-la au mélange au début, en gardant les jolis petits fleurons jusqu’à la fin.

• Vous pouvez ajouter n’importe quel légume vert que vous avez: chou frisé, chou, fèves, haricots verts, haricots verts.

• Si vous n’avez pas de parmesan, essayez un autre fromage à sa place, faites-le fonctionner pour vous.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *